Géraldine

Voici en quelques mots un peu du parcours singulier de Géraldine, fondatrice de Keshō.

Après une enfance et adolescence imprégnées de théâtre et musique, elle se forme à l’Institut du Maquillage à Paris et exerce comme esthéticienne et chef maquilleuse pendant plus de 15 ans dans le milieu du cinéma, de la télévision et de la publicité, tout autour du monde et notamment dix ans à Bombay en Inde, tout en nourrissant depuis l’ enfance une envie précieuse d’aider les autres et de partager, tout en écoute et empathie.

Un peu d’expérience et quelques voyages et incroyables rencontres plus tard, elle désire aller plus loin encore afin d’explorer la dimension psychologique dissimulée derrière la beauté en général. Y sont souvent étroitement liées la confiance et l’estime de Soi, la reconnaissance, l’acceptation.

Pour essayer de développer cette alliance essentielle pour elle entre le corps et l’esprit, elle suit tout d’abord une formation de praticienne thérapeute auprès du centre Blackford, et progressivement attirée par les thérapies brèves dont tout particulièrement l’hypnose ericksonienne, elle se forme en tant qu’hypnothérapeute à l’Institut d’Hypnose Thérapeutique de Denis Jaccard à Neuchâtel.

Elle ajoute une pierre à l’édifice en suivant une formation de maquillage permanent et dermopigmentation réparatrice à l’Institut Pascale Bonnamy à Lausanne.

Aujourd’hui, elle peut enfin exercer avec passion et ouverture d’esprit deux métiers qui se complètent profondément et dialoguent avec grâce et subtilité.

En fondant Keshō, et à travers ses séances d’hypnose ou de maquillage thérapeutique, elle accompagne et guide en douceur et dans un cadre bienveillant ceux et celles qui désirent se sentir tout simplement mieux et vivre leur vie plus sereinement, et cela lui permet aussi de partager une philosophie de vie qui encourage l’écoute, le respect et l’humanité.