Le maquillage thérapeutique

La cosmétique ne soigne pas, mais elle peut apporter un peu de bonheur et nourrir la confiance en soi et l’énergie positive.

Au moyen de techniques esthétiques et de maquillage professionnel, le maquillage thérapeutique permet d’embellir l’aspect de la peau, d’estomper certaines imperfections, de sublimer les traits, et d’améliorer la sensation de bien-être grâce à un toucher rassurant et expert.

L’ entretien au préalable permettra une compréhension globale de la personne et de son univers pour que le maquillage thérapeutique puisse amener à une revalorisation de l’image corporelle et de l’estime de soi.

Il peut aussi être d’ une aide précieuse et réconfortante dans certains cas de post-partum, de cancers, de traumatismes ou évènements ayant remis en question la féminité, et l’image de soi.

Une séance de maquillage thérapeutique se déroule en deux parties. La 1ère consiste en un entretien approfondi et une mise au point avec la personne pour comprendre sa demande, la conseiller et lui proposer les outils adaptés à sa situation ou problématique.

Dans la 2ème partie je ferai la démonstration aux moyen de maquillage et/ou de soins, en guidant la personne pour qu’elle puisse reproduire chez elle les différentes étapes effectués. Un support papier explicatif et personnalisé sera ensuite mis à la disposition de la personne.

Une séance dure en moyenne 2h.
Le tarif est de 150.- par séance.

120.- chf. pour les Apprentis, Étudiants, Chômeurs, AVS et AI.