Soin Reiki (Usui)

On traduit généralement Reiki par : Energie Universelle.

Il s’agit d’une méthode thérapeutique naturelle (originaire du Japon) qui permet de canaliser l’énergie vitale universelle par l’imposition des mains.

Le praticien en Reiki se connecte à cette énergie universelle et permet à la personne de se connecter à sa propre source. Il ne transmet donc pas sa propre énergie et ne se retrouve pas vidé ou épuisé après une séance. Par la détente qu’il provoque, le Reiki permet de défaire et de libérer les tensions et de rétablir les flux naturels de l’énergie.

Le Reiki a pour but d’équilibrer, harmoniser et énergiser le corps et l’esprit. Ce n’est pas un massage.

C’est un outil idéal pour accompagner une démarche de mieux-être, allant du développement personnel à la psychothérapie, qui aide aussi au soulagement de la douleur dans des pathologies et des traitements plus lourds.

Le soin Reiki peut s’avérer particulièrement précieux dans les cas où les autres formes de thérapies ne répondent pas, où on l’associe à divers traitements. 

Cela permet :

  • un rééquilibrage énergétique, mental et émotionnel
  • de débloquer des noeuds énergétiques, souvent source d’un mal-être émotionnel ou physique 
  • de trouver calme, sérénité, et alignement

C’est une méthode simple et efficace de bien-être, de relaxation, de santé, de régénération qui induit une détente profonde et permet de relâcher les tensions.

Cela peut se pratiquer allongé, ou assis confortablement, sur les habits.

– 1ère séance 120.- / 1h30
– Séances de suivi 100.- / 1h
– Soin à distance : entretien téléphonique suivi de 2 soins à quelques jours d’intervalle : 80.-

Le mot de la thérapeute

Il est pour moi primordial de se rappeler que l’on n’est pas qu’un corps. Nos émotions, nos croyances, nos pensées font partie intégrante de ce corps, tous ces éléments vivent en nous et constituent notre structure énergétique. 

On sait bien que dans nos sociétés occidentales on est beaucoup ‘dans le cerveau’ et beaucoup moins dans le ‘sensitif’. Pourtant les énergies et les chakras sont présents sur un autre mode de perception. 

Le travail effectué en Reiki ne remplace certainement pas une analyse mais c’est une magnifique pratique complémentaire pour réaliser pleinement ce que l’on est, pour s’aligner, pour se sentir mieux et libéré.

C’est parfois même la solution inespérée quand d’autres thérapies n’ont pas pu apporter les réponses nécessaires.