Il faut savoir que notre inconscient ne fait pas la différence entre la réalité et ce qui est proche de la réalité. Les enfants réagissent très bien à l’hypnose car-contrairement aux adultes- ils peuvent imaginer presque n’importe quelle situation et la vivre, grâce à la partie créatrice de leur cerveau. Ils ont donc beaucoup moins de barrières, et sont très réceptifs.

Lors d’une première séance, parents et enfant exprimeront tout d’abord la situation problématique chacun à leur manière. La séance se poursuivra avec l’enfant seul, tout en confiance et complicité, et il sera guidé, à travers des contes hypnotiques, des mimes, des dessins, des jeux…de façon à pouvoir chercher en lui les réponses et solutions à ses propres questions. Il pourra imaginer un monde “magique et merveilleux” lui permettant d’accéder à ses ressources intérieures.

L’hypnose peut apporter beaucoup de bienfaits dans divers troubles du comportement comme le manque d’attention, l’hyperactivité, les angoisses, le stress, les troubles du sommeil et alimentaires…et aussi les échecs scolaires, les traumatismes. Elle peut se pratiquer dès l’âge de 5-6 ans selon les enfants.